Docteur Environnement
2 Novembre 2017 à 13h10 - 977

Passez aux produits laitiers bio pour l'environnement!

Vous savez sans doute que le lait est un aliment complet qui vous fait bénéficier de ses nombreuses vertus. C’est pourquoi dans un produit laitier vous retrouverez jusqu’à 16 éléments nutritifs qui vous permettront d’avoir une alimentation riche et équilibrée en plus de vous maintenir en bonne santé. Si vous choisissez le lait bio contenu dans un bonneterre produit laitier, non seulement vous allez aurez un régime adapté, mais vous participerez par la même occasion à la protection de l’environnement.

Le processus de fabrication des produits laitiers est respectueux de l’environnement

L’agriculture biologique n’utilise pas de pesticides et d’engrais chimiques pour augmenter la rentabilité des récoltes, car il s’agit d’une technique qui affectent négativement les sols et les eaux. Ce n’est pas tout, ces techniques utilisées par l’agriculture conventionnelle sont dangereux pour les animaux sauvages, qui non seulement se voient privés de leur habitat naturel, mais sont aussi susceptibles de consommer de mauvaises herbes qui sont dangereuses pour leur santé. Ces techniques de production massives ont fait que de nombreux animaux sont aujourd’hui en voie de disparition. Les pesticides ne tuent pas seulement les insectes nuisibles, mais peuvent aussi tuer d’autres insectes qui sont inoffensifs pour les récoltes. En choisissant des produits laitiers biologiques, vous sauvez ainsi la biodiversité.

Le lait bio provient d’animaux qui sont nourris avec du bio

Les produits laitiers bio que vous consommez contiennent un lait provenant d’animaux laitiers qui ne se nourrissent que de produits bio. Ce qui veut dire que ces animaux n’ont pas de substances dangereuses provenant des engrais chimiques et des pesticides dans leur organisme. De ce fait, le lait qu’ils produisent devient encore plus nutritif. Retrouvé dans les produits laitiers bio, ce lait est mélangé avec des ingrédients bio qui augmenteront davantage le niveau nutritionnel du lait, en la rendant ainsi plus adaptée pour les personnes ayant une santé fragile telle que les bébés.

Émettez votre avis relativement à notre page si jamais vous souhaitez discuter.

Alimentation et environnement

  1. 6 Janv. 2018Produire bio, c'est protéger la planète et l'humanité545